Lycée Amélie Zurcher

Bienvenue sur le site du Lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Les enseignements
ENSEIGNEMENT

Les CAP APR hors des murs....

Envoyer Imprimer PDF

visite des vergers avril 2016 CAP APR

La visite des vergers de "la fruitière" à Muespach (AMAP qui fournit les fruits à Epices et avec lesquels nous avons réalisé en début d'année des confitures et gelées de pommes).

Ce temps fort de notre projet "la cuisine, la santé et le goût" fait suite à d'autres moments importants qui ont émaillé notre projet:

  • L'intervention d'une diététicienne (qui a attiré notre attention sur l'importance de la lecture des étiquettes des produits que nous consommons pour se nourrir sans prendre de risque pour notre santé)
  • L'intervention de Nadine Husser de "l'univers du goût" (qui a attiré notre attention sur la mise en œuvre de nos 5 sens lorsque nous mangeons et du modelage de ces sens en fonction des quantités de sucre et sel que contiennent les produits que nous consommons)
  • Puis notre projet se poursuivra avec la réalisation d'un repas espagnol que nous réaliserons le jeudi 12 mai, dans les locaux de la cuisine Epices à Mulhouse avec l'aimable collaboration de l'équipe d'Epices et avec les élèves du cours d'espagnol du collège François Villon et après avoir acheté les ingrédients au marché de Mulhouse.

 

Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:44
 

Réalisations des CAP APR

Envoyer Imprimer PDF

salades et soupes 2 CAP APR

Voici quelques unes des réalisations de la classe de CAP APR

Mise à jour le Mardi, 26 Avril 2016 17:37
 

Cinq élèves en stage à Londres

Envoyer Imprimer PDF

20160421_161706 20160421_171410

IMG-20160424-WA0004 IMG-20160425-WA0008

Le lycée a encore offert cette année l'opportunité à nos élèves de terminale Baccalauréat Professionnel de partir en Angleterre pour effectuer leur dernière Période de Formation en Milieu Professionnel. Donc, dans ce cadre, 5 de nos élèves, Benjamin, Laurette, Salim, Leyla et Rami, de terminale baccalauréat commerce sont actuellement à Londres.
Ils font leur stage pour les uns dans une boutique de mode et pour d'autres dans un «charity shop».
Lors de leur temps libre, ils ont l'immense chance de pouvoir découvrir Londres.
Tout se passe bien et nous leur souhaitons de profiter pleinement de cette formidable expérience !
Plus de nouvelles à leur retour prévu dans 3 semaines.

Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:49
 

Une belle réussite pour Nathan !

Envoyer Imprimer PDF

Nathan Cambridge site16

Congratulations to Nathan on passing his Cambridge English: First with such a wonderful result and obtaining an A grade, thus validating a Level C1 of ability. We are all very impressed by what he demonstrated on so many levels and extremely happy for his success. He remained fully dedicated throughout a full 10-month course and deserves everything he may get out of it!

Félicitations à Nathan pour avoir brillamment réussi ses examens du Cambridge English : First. Il a validé la note maximale possible (Grade A) et est donc certifié au niveau C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
Nous sommes tous très impressionnés par les remarquables qualités dont il a fait preuve pour réussir cette certification et ravis de son succès. Il a montré une grande persévérance pendant les dix mois qu'ont duré sa préparation et mérite à ce titre tout ce que la validation de cet examen pourra lui apporter.

Cambridge Preparation Centre

Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:49
 

Projection du film "Le Béret" à l'espace Grün de Cernay

Envoyer Imprimer PDF

flyer le Béret-page-002flyer le Béret-page-001

Après quatre mois d'un travail acharné Lilly, Lila, Maëlys et Jeanne ainsi que leur professeur, Alexandre Dumez, sont heureux de vous inviter à la projection de leur film à l'Espace Grün de Cernay le dimanche 24 avril à 17 heures.

C'est dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation que ce projet est né. Le thème de cette année était "résister par l'art et la littérature". Nos Quatre élèves de seconde, qui se destinnet à suivre des études littéraires, ont rapidement décidé de réaliser un film.

Ce dernier, d'une durée de 36 minutes, a été tourné à Uffholtz. Nous sommes en décembre 1943. Une bande de jeunes refuse de se soumettre au nazisme et décide de résister en créant un journal, le "Béret". Ils alimentent ce journal avec leurs propres productions : dessins, caricatures et textes poétiques.

Ce travail a été intégralement imaginé, réalisé et monté par nos élèves ce qui est une remarquable performance pour des élèves de 15 ans.

La projection sera précédée d'une présentation du travail et suivie d'une discussion avec nos jeunes. Le prix d'entrée est de 4 euros et servira à financer la participation à des festivals.

Venez nombreux pour les encourager !

Article publié dans les DNA

Beretprojection16

Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:45
 


Page 2 sur 25

Newsflash

Semaine 42 (Q2)

Mercredi : Vacances :-)