Accueil Les enseignements

Commémoration au camp de Struthof pour nos lauréates du CNRD

CNRD Struthof

Nos élèves de seconde qui ont remporté le prix départemental du Concours National de la Résistance et de la déportation ont été invitées à participer à une commémoration au camp du Struthof en présence du Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Défense, Monsieur Jean-Marc Todeschini. Accompagnées par leur professeur d'histoire et leur proviseur elles ont profité de cette journée pour visiter le camp qu'elles n'avaient pas encore eu l'occasion de découvrir. D'autres lauréats du collège Pagnol de Wittenheim faisaient partie du groupe qui a pu échanger avec d'anciens déportés. Nos quatre lauréates sont déjà en train de préparer un second film qui sera tourné dans le camp au début du mois de décembre autour du thème "la négation de l'être humain".

Action de solidarité avec les 1ARCU à St André pour l’opéra « Enfants du Cristal »

IMG_2115 IMG_2131

Malgré une météo peu favorable, les élèves n'ont pas démérité et ont fait l'accueil des 650 spectateurs lors de trois soirées, ainsi que la vente de cartes au profit de l'Institut St André de Cernay.

Les 1S en mode journalistes

Les 1S ont réalisé cette année un magazine sur l'Alsace durant la Première guerre mondiale. Ce travail, rédigé tant en français qu'en alllemand, a aussi été réalisé par des élèves bilingues de Troisième du collège de Cernay.
Bonne Lecture !
Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:43

Section européenne anglais : Sciences et Civilisation

SectionEuroBandeau

Dès la rentrée 2016, les élèves de seconde et de première pourront s'inscrire en section européenne anglais.

Cet enseignement est intitulé Sciences et Civilisation en anglais

• En seconde, les élèves auront 1h d'histoire géographie en anglais et pourront choisir l'enseignement exploratoire MPS en anglais (1h30) (choix très fortement recommandé).
  • En classe de première ES, L ou S, les élèves suivront 1h de SVT en anglais (quelle que soit la filière).
  • Le choix de la discipline non-linguistique présentée lors de l'épreuve au baccalauréat (histoire-géographie ou SVT) s'effectuera en terminale.

En plus de ces enseignements non-linguistiques, les élèves bénéficieront d'1h de renforcement en anglais (en 2de, 1ère et Terminale)

Pour s'y inscrire, précisez le lors de votre inscription au lycée.

Mise à jour le Vendredi, 10 Juin 2016 08:37

Pourquoi choisir l'italien ?

drapeau-italien

Le lycée propose des cours d'italien (de l'enseignement exploratoire de 2nde jusqu'à la langue approfondie en Terminale L).

Découvrez une présentation sur cet enseignement et ses enjeux.

POur plus d'information vous pouvez joindre directement Mme Oliva-Tonizzo à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:37