Accueil Les enseignements

Les 1S en mode journalistes

Les 1S ont réalisé cette année un magazine sur l'Alsace durant la Première guerre mondiale. Ce travail, rédigé tant en français qu'en alllemand, a aussi été réalisé par des élèves bilingues de Troisième du collège de Cernay.
Bonne Lecture !
Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:43

Pourquoi choisir l'italien ?

drapeau-italien

Le lycée propose des cours d'italien (de l'enseignement exploratoire de 2nde jusqu'à la langue approfondie en Terminale L).

Découvrez une présentation sur cet enseignement et ses enjeux.

POur plus d'information vous pouvez joindre directement Mme Oliva-Tonizzo à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:37

Les 1ARCU préparent "Les Enfants du Cristal"

ARCUStAndré_edited

Les 1ARCU ont été accueillies à l'Institut St André de Cernay pour découvrir l'organisation et la préparation de l'Opéra «Enfants du Cristal » qui se déroulera au mois de juin.
Lors de trois soirées, les élèves auront pour missions la tenue d'un stand représentant le lycée et l'accueil des 600 spectateurs attendus à chaque représentation.

Le Béret primé !

béret-prix

Mercredi 25 mai, les 4 élèves de seconde qui ont réalisé le court métrage "Le Béret" (qui avait été projeté à l'Espace Grün de Cernay) se sont rendues à Colmar pour la remise des prix. Elles étaient accompagnées de leur professeur d'histoire avec qui elles avaient travaillé sur ce projet dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Elles ont décroché le 1er prix lycéen de la section audiovisuelle ! Une récompense amplement méritée !

Bravo encore à elles !

Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:43

Sur les traces de Game of Thrones

Irlande du Nord

Du 7 au 15 avril, durant les vacances de printemps, 49 élèves accompagnés de 4 professeurs, sont partis en Irlande du Nord, sur les traces des lieux de tournage de la série Game of Thrones.

Lors de ce voyage, ils ont passé deux nuits en famille à Belfast et le reste à l'auberge de jeunesse de Whitebay Park, située tout au nord de l'île.

Au programme :

• la forêt de Tollymore
  • Inch Abbey
  • Castle Ward (lieu de tournage des scènes qui se passent à Winterfell dans la série)
  • la grotte de Cushendun
  • The Dark Hedges
  • Ballycastle
  • Ballintoy Harbour
  • Mussenden Temple
  • la Chaussée des Géants (inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO)
  • (London)Derry et ses murals (qui rappellent les tensions entre les communautés catholiques et protestantes et la période des Troubles)
  • sur le chemin du retour, un arrêt à Dublin