Accueil Infos Orientation

Forum des métiers 2014

forums des métiers2014

Vendredi 12 décembre, nos élèves de terminales ont eu la chance de pouvoir rencontrer une vingtaine d'anciens élèves qui sont maintenant étudiants ou qui viennent de terminer leurs études.
Cette rencontre a donné l'occasion à nos élèves de pouvoir entendre un étudiant leur présenter sa filière, que ce soit droit, anglais, biologie, chimie, BTS en formation initiale ou par alternance, sciences de l'éducation, psychologie, école d'infirmier, etc ..., leur dire comment se passent des études supérieures et aussi la vie estudiantine. Ensuite les terminales pouvaient poser des questions à chaque intervenant sur des points plus précis.
Pourquoi une telle rencontre ? Dès le mois de janvier débuteront les inscriptions pour le post-bac, moment important dans le cursus de la classe de terminale. Ces rencontres auront peut-être aidé certains élèves de terminale à réfléchir et à se poser des questions quant à la façon dont ils envisagent leur poursuite d'études. Nous l'espérons pour eux.
Et grand merci à tous les intervenants qui ont donné de leur temps !

Mise à jour le Jeudi, 10 Mars 2016 08:21

S'orienter, s'informer...

Retrouvez les guides d'orientation de l'ONISEP ici : http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Alsace/Publications/Guides-d-orientation

Mise à jour le Jeudi, 10 Mars 2016 08:23

Dossier Social Etudiant

Attention futurs étudiants, il est déjà temps de songer à voter demande de bourse et/ou de logement ! La saisie de demande de Dossier Social Etudiant est à faire sur le site du CROUS de Strasbourg dès maintenant et avant le 30 avril 2014 selon les instructions du guide suivant : GUIDE DSE

2 sites sont à votre disposition :

- pour savoir si vous pouvez obtenir une bourse faites une simulation http://www.cnous.fr/bourses/simulateur/
- pour saisir votre dossier : www.crous-strasbourg.fr

Il est conseillé d'ouvrir votre dossier même si vous ne savez pas encore où vous étudirez à la rentrée 2014/2015. Vous aurez tout loisir de modifier votre dossier une fois que vous y verrez plus clair.

Mise à jour le Vendredi, 04 Avril 2014 14:08

Les dates à retenir pour l'orientation (terminales)

Dates et sites à retenir

20 janvier au 20 mars 2014 : ouverture du site admission postbac (site)