LV Allemand

Un trophée J1J pour le lycée : bravo à Marion et Kelly !

MarionKellyJ1J

Les élèves germanistes de Terminale L ont participé avec leur professeur d'allemand, Madame Mura-Bonnefond, et Madame Thinus ( documentaliste) à l'opération "Journaliste d'un Jour".
A travers cette opération, organisée par le journal "L'Alsace", ces élèves ont pu découvrir les métiers du journalisme et vivre une journée au sein d'une rédaction.
Ainsi il leur a fallu trouver un sujet, réaliser une interview, des photos, participer au comité de rédaction et assurer la promotion et la distribution du journal.

Suite à cette aventure, notre lycée a été nominé trois fois pour remporter différents trophées.

Le lundi 26 novembre la classe s'est donc retrouvée à La Fonderie à Mulhouse pour la remise des prix.

Le lycée a remporté le trophée du meilleur article rédigé en allemand!

Bravo à Marion et Kelly pour leur article intitulé " Keine Langeweile für die Senioren im Altenheim ''

Pour information, leur article a été ré-édité dans l'édition spéciale de l'Alsace datée du 28/11/2012.

JiJ 2012

Mise à jour le Vendredi, 08 Mars 2013 13:19

Découverte de Bâle

bale 3

Dans le cadre des cours de Littérature Etrangère (nouvel enseignement obligatoire de 1ère L), Mme Bonnefond a proposé à ses élèves germanistes une sortie à Bâle.

Les 4 élèves ont pu découvrir le Kunstmuseum ainsi que la ville.

Mise à jour le Vendredi, 24 Août 2012 13:41

Journée franco-allemande 2012

article allemagne
Mise à jour le Samedi, 18 Février 2012 18:54

AP Langues à Fribourg

Dans le cadre de l'AP langues, nos 158 élèves de secondes générales et professionnelles se sont rendus en Allemagne jeudi 8 décembre. Ils y ont passé une journée fort agréable, agrémentée de soleil et ils ont découvert la particularité de cette ville allemande, qui a beaucoup misé sur l'écologie depuis ces dernières années. Ils ont également pu faire un petit voyage dans le temps en répondant à un questionnaire portant sur l'histoire de la ville et pour finir découvrir le fameux marché de Noël.

La sortie encadrée par tous les collègues de langues s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur et au-delà de l'aspect purement linguistique et culturel, elle a permis à différentes personnalités de se découvrir et d'évoluer ensemble tout le long de cette journée.