LV Anglais

Sur les traces de Game of Thrones

Irlande du Nord

Du 7 au 15 avril, durant les vacances de printemps, 49 élèves accompagnés de 4 professeurs, sont partis en Irlande du Nord, sur les traces des lieux de tournage de la série Game of Thrones.

Lors de ce voyage, ils ont passé deux nuits en famille à Belfast et le reste à l'auberge de jeunesse de Whitebay Park, située tout au nord de l'île.

Au programme :

• la forêt de Tollymore
  • Inch Abbey
  • Castle Ward (lieu de tournage des scènes qui se passent à Winterfell dans la série)
  • la grotte de Cushendun
  • The Dark Hedges
  • Ballycastle
  • Ballintoy Harbour
  • Mussenden Temple
  • la Chaussée des Géants (inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO)
  • (London)Derry et ses murals (qui rappellent les tensions entre les communautés catholiques et protestantes et la période des Troubles)
  • sur le chemin du retour, un arrêt à Dublin

Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:47

Une belle réussite pour Nathan !

Nathan Cambridge site16

Congratulations to Nathan on passing his Cambridge English: First with such a wonderful result and obtaining an A grade, thus validating a Level C1 of ability. We are all very impressed by what he demonstrated on so many levels and extremely happy for his success. He remained fully dedicated throughout a full 10-month course and deserves everything he may get out of it!

Félicitations à Nathan pour avoir brillamment réussi ses examens du Cambridge English : First. Il a validé la note maximale possible (Grade A) et est donc certifié au niveau C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
Nous sommes tous très impressionnés par les remarquables qualités dont il a fait preuve pour réussir cette certification et ravis de son succès. Il a montré une grande persévérance pendant les dix mois qu'ont duré sa préparation et mérite à ce titre tout ce que la validation de cet examen pourra lui apporter.

Cambridge Preparation Centre

Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:49

Assistante d'anglais

Le lycée a le plaisir d'accueillir cette année une assistante originaire d'Irlande, Mme Rhenee DUNNE.

Elle interviendra avec les classes suivantes jusqu'au 8 janvier 2016 : 2ndes A, B, C, D, E, 3PP, TCOMARCU, TCOMHPS, TL, TES, TS et TSTMG.

Ces interventions se feront en groupes réduits, à hauteur d'une heure hebdomadaire, et débuteront la semaine du 12 octobre.

La présence des élèves est OBLIGATOIRE, tel qu'indqué dans la note d'information dont les élèves ont été destinataires.

Mise à jour le Samedi, 03 Octobre 2015 13:03

L'échange avec les USA se prépare déjà

Les futurs élèves de Terminale 2015/2016 intéressés pas l'échange avec le lycée de West Lafayette en Indiana sont invités à se faire connaître auprès de M. Kellenberger. L'échange aura a priori lieu du 27/03 au 07/04/2016.

Mise à jour le Jeudi, 10 Mars 2016 08:27

Suivez nos 49 élèves en Ecosse

Suivez les aventures de nos 49 élèves partis en Ecosse sur un compte Twitter dédié (aucune inscription n'est nécessaire pour afficher les informations) : https://twitter.com/ecossezurcher

Mise à jour le Jeudi, 10 Mars 2016 08:26