Lycée Amélie Zurcher

Bienvenue sur le site du Lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Les voyages d'Amélie
Voyages et Sorties

Voyage en Ecosse (Avril 2011)

Envoyer Imprimer PDF

100_3162

Du 20 au 27 Avril, 49 élèves du lycée sont partis à la découverte de l'Ecosse, terre d'histoire et de légendes.

Ils ont tout d'abord passé 3 jours à Edinburgh, la capitale. Là ils ont visité le château, la Camera Obscura ou encore le Scotch Whisky heritage Centre. Une journée était consacrée à la visite de Stirling, célèbre pour la résistance contre les Anglais menée par William Wallace. Ils ont aussi fait une visite à la tombée de la nuit, accompagnés d'Alexander Clapperton (décédé) lors du Ghost and Witchery Tour. Ils ont découvert certaines histoires glauques du passé de la ville.

Puis, le groupe a pris la direction des Highlands et a visité Inverness, la Glenturret Distillery de Crieff (ville natale de Ewan McGregor). Arrivés au Loch Ness, ils ont fait une courte croisière sur le loch afin de se rendre à Urquhart Castle.

Tout le monde est rentré intact, la tête pleine de belles images !!

Mise à jour le Vendredi, 09 Septembre 2011 21:11
 

Retour de Prague

Envoyer Imprimer PDF
dscn6957
Les élèves qui étaient partis à la conquête de Prague sont rentrés sains et saufs! Le voyage leur a permis de découvrir une capitale à la fois magique par son architececture digne de celles des contes de fées inoubliables, mais aussi chargée d'une histoire forte!
Mise à jour le Samedi, 11 Février 2012 18:31
 

Journal de notre échange avec l'Indiana Mars 2011

Envoyer Imprimer PDF

Du 14 au 27 mars, un groupe de 8 élèves de Terminale S, accompagnés de 2 enseignants, se rendra aux Etats-Unis dans le cadre du partenariat entre notre région et l'Indiana.

Ce séjour se déroulera en 2 temps :

  • la première semaine, ils découvriront New-York : l'Empire State Building, Times Square, Rockefeller Center, Guggenheim Museum, Harlem, Central Park, etc...
  • la deuxième semaine, ils seront accueillis par leurs partenaires du lycée de West Lafayette, IN. Ils assisteront à des cours et visiteront le campus de Purdue UniversityIndianapolis ainsi que Chicago

Durant leur périple, ils essaieront de vous tenir informés ici:


MISE A JOUR 1:

15/03/2011 : Nous sommes bien arrives et avons decouvert New-York aujourd'hui :

  • Rockefeller Center avec vue panoramique du dernier etage (meme l'Empire State building parait moins haut vu de moins bas Cool)
  • promenade dans Central Park et Manhattan (sous le soleil)
  • decouverte de Fifth Avenue et de ses boutiques de luxe
  • decouverte du batiment des Nations-Unies, de la gare centrale (qui accueille chaque jour plus de 850.000 personnes)
  • visite du Chrysler Building et de quelques palaces New-Yorkais (Waldorf Astoria, Plaza Hotel, Mandarin Hotel, etc...)
  • decouverte de Times Square et de ses innombrables panneaux publicitaires lumineux (vus de jour et de nuit).

Tout le monde se porte bien et apparemment le decalage horaire est deja assimile par la totalite du groupe, puisqu'ils travaillent deja leur physique-chimie ce soir ;-)


MISE A JOUR 2:

18/03/2011: Depuis la derniere fois, pas grand chose de neuf, mis a part un soleil radieux et une temperature avoisinant les 20 degres. Cool

Nous avons visite Ellis Island et rendu hommage a Bartholdi et a Gustave Eiffel en admirant la Statue de la Liberte. Nous avons aussi visite le Chelsea Market, Wall Street, Ground Zero (emplacement des anciennes tours jumelles du World Trade Center), la cathedrale de St John the Divine (toujours en construction, comme la Sagrada Familia de Barcelone). En nous rendant a Harlem pour aller a l'Apollo Theater nous avons fait une petite halte a Columbia University. Nous sommes aussi alles au Metropolitan Museum ainsi qu'au Museum of Modern Art et avons dejeune a Pier 17.

Hier nous avons aussi assiste a la parade de la Saint Patrick (qui a regroupe environ 1 million de spectateurs) et sommes montes au 86 etage de l'Empire State Building (qui depuis 2001 est a nouveau le plus haut gratte-ciel de New-York).

Tout le monde se porte bien et profite pleinement du sejour (qui est plus sportif que prevu) !!! Complice


MISE A JOUR 3 : 2eme phase du sejour : immersion a West Lafayette

Hier, apres avoir fait nos adieux a New-York et apres 2 heures de vol, nous sommes arrives en Indiana. Le temps est plus nuageux, mais l'atmosphere est toujours aussi conviviale.

Apres un accueil tres chaleureux par M. Stephen OHLHAUT, professeur de francais, et un diner en route, les eleves ont ete repartis dans leur famille d'accueil.

Des ce matin, ils suivent les cours de leur correspondant americain: certains ont pu suivre des cours d'infographie, de cuisine ou de photographie, alors que d'autres ont mis leur cerveau en ebullition pour de l'arithmetique, de la physique ou encore de l'histoire, le tout en anglais bien entendu.

Nos eleves decouvrent maintenant in-vivo le systeme scolaire americain - et apparemment ce n'est pas trop pour leur deplaire.

L'immersion continuera toute la semaine, mais mardi les eleves se rendront a Indianapolis et mercredi a Chicago.


MISE A JOUR 4 : Indianapolis

Mardi, nous sommes partis a la decouverte d'Indianapolis, capitale de l'etat. Au programme : Indiana Museum of Art (IMA), le Motor Speedway (circuit automobile d'Indianapolis, celebre a travers le monde pour la course des 500 miles), puis apres-midi decouverte de la ville (dejeuner et shopping)


MISE A JOUR 5 : Chicago

Mercredi, nous sommes partis a l'assaut de Chicago, dans l'Illinois. La tres bonne entente entre les francais et les americains a permis de contrebalancer une meteo encore hivernale sur les rives du lac Michigan. La matinee, nous avons visite le Art Institute of Chicago ou nous avons notamment pu admirer une magnifique collection impressionniste (Monet, Seurat, etc).

Nous avons ensuite dejeune a la Cheesecake Factory. Les eleves ont pu decouvrir  un choix impressionant de cheesecakes, gateaux dont les americains rafollent.

Finalement, la journee s'est terminee par une seance de shopping rapide sur Michigan Avenue avant de reprendre le bus pour retourner em Indiana.


MISE A JOUR 6 : Visite du campus de Purdue University

Ce matin nous partons a l'aventure sur le campus de l'universite de Purdue, qui compte parmi les mieux cotees des Etats-Unis et qui reunit 40 000 etudiants. Les eleves vont pouvoir voir la demesure americaine puisque le campus regroupe : un stade de football americain, le Ross Ade stadium de 62 500 places assises, la Mackey Arena pour le basketball, etc... Ils vont voir qu'un campus americain est une veritable ville en soi, avec ses magasins et ses restaurants.

Programme de la soiree : piscine et soiree pizza regroupant les eleves americains, francais et allemands.


MISE A JOUR 7 : Dernieres nouvelles avant notre retour en France....

Eh oui, deux semaines deja !!! Demain matin, larmes aux yeux mais souvenirs plein la tete, les eleves prendront la route de l'aeroport d'Indianapolis a 8h (heure locale).

Le retour a l'aeroport de Bale/Mulhouse est prevu dimanche pour 11h15, apres un periple via New-York et Londres.


Ce voyage a été subventionné par : le Rectorat de l'Académie de Strasbourg, la Région Alsace, ainsi que les communes des élèves

Mise à jour le Dimanche, 24 Mars 2013 16:26
 

Voyage à Londres (Avril 2005)

Envoyer Imprimer PDF

En Avril 2005, 49 élèves du lycée sont partis à l'assaut de la capitale britannique. Ils étaient logés en familles d'accueil afin de mieux se familiariser avec la vie quotidienne anglaise, mais aussi pour pratiquer leur anglais.

Au programme: visites du British Museum, de la Tour de Londres, de la National Gallery, du Globe Theatre, tour sur le London Eye, visite de Greenwich et de son observatoire ...

Mise à jour le Dimanche, 21 Novembre 2010 00:19
 

Voyage en Irlande (Avril 2006)

Envoyer Imprimer PDF

 

En Avril 2006, 50 élèves du lycée sont partis à la découverte de cette "terre brûlée aux vents" comme le chantait Michel Sardou.

Ce voyage itinérant, de Galway à Dublin, les élèves ont découvert les splendeurs du Connemara, l'aspect désertique du Burren et de ses paysages lunaires, la magie des Cliffs of Moher, mais aussi la vie trépidante de Dublin, centre culturel et économique du pays: visite de Trinity College et de sa magnifique bibliothèque, temps libres sur Grafton Street et O'Connor Street, les deux artères commerçantes principales de la capitale.

Mise à jour le Vendredi, 10 Février 2012 23:48
 


Page 2 sur 4

Newsflash

Semaine 42 (Q2)

Mercredi : Vacances :-)