Lycée Amélie Zurcher

Bienvenue sur le site du Lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Les voyages d'Amélie
Voyages et Sorties

Voyage à Barcelone (2008)

Envoyer Imprimer PDF

 

En 2008, le lycée a organisé un voyage linguistique pour les élèves hispanisants. Destination retenue: Barcelone.

Outre la découverte des Ramblas et des lieux dessinés par Gaudi (dont la célèbre Sagrada Familia), les élèves ont découvert l'oeuvre de Salvador Dali grâce à la visite de son musée à Figueres.

 

Mise à jour le Samedi, 11 Février 2012 18:35
 

Voyage à Edinburgh (Avril 2007)

Envoyer Imprimer PDF

En Avril 2007, 50 élèves de 1ère et Terminale ont pris la destination de la capitale écossaise : Edimbourg. Logés en familles d'accueil dasn la banlieue d'Edimbourg, ils ont pu découvrir les us et coutumes du pays.

Le programme de la semaine alliait découvertes culturelles et historiques: visite des châteaux d'Edimbourg et de Stirling, du Wallace Monument (haut-lieu de la résistance écossaise face aux Anglais menée par William Wallace), visite de la National Gallery, de la Camera Obscura, du Whisky Heritage Centre.

En plus de tout ce programme, une visite guidée du Royal Mile avait été organisée, afin de découvrir les histoires lugubres de la ville depuis la Peste.

Mise à jour le Samedi, 11 Février 2012 18:37
 

Voyage à Cardiff - Pays de Galles (Avril 2008)

Envoyer Imprimer PDF

En Avril 2008, le lycée a organisé un voyage au Pays de Galles auquel une cinquantaine d'élèves a participé.

Ils ont pu découvrir cette région méconnue du Royaume-Uni, son histoire et ses coutumes: visite des châteaux de Cardiff et de Caherphilly, du Millenium Stadium ou encore d'un écomusée retraçant l'histoire de la région depuis l'époque Celte.

 

Mise à jour le Vendredi, 18 Juin 2010 08:10
 

Classe décentralisée à Plymouth (Décembre 2008)

Envoyer Imprimer PDF

       

En décembre 2008, le lycée Zurcher innovait en proposant à une quarantaine d'élèves (23 Term S et 15 Term L) de participer à un projet innovant: une classe décentralisée.

Les élèves assistaient à 4h de cours à l'Université St Mark and St John de Plymouth le matin et avaient des activiés ludico-sportives l'après-midi (bowling, patinoire, aquarium, visite guidée etc...). Plymouth est une ville très symbolique puisque c'est de là qu'est parti le Mayflower, bateau qui emmena les premiers pèlerins vers le Nouveau Monde. Ils ont également visité un site unique: l'Eden project (bio-dômes qui présentent la bio-diversité de différents climats, notamment le climat tropical avec une sphère à plus de 40° et un taux d'hygrométrie impressionnant!).

Lors de leur séjour, les élèves ont également pu découvrir les traditions d'un Noël à l'anglaise grâce à l'immersion en familles d'accueil.

Mise à jour le Vendredi, 18 Juin 2010 00:59
 

Voyage à Londres (Avril 2009)

Envoyer Imprimer PDF

En 2009, 50 lycéens ont eu la chance de participer à un voyage linguistique dans la capitale britannique: Londres. Ils étaient logés en famille, afin de découvrir les coutumes des familles anglaises, mais aussi de pratiquer leur langue.

Lors de ce séjour, ils ont découvert les joies du shopping d'Oxford Street et de Camden Town, mais aussi les richesses du British Museum, du Globe Theatre, de la Tour de Londres, de l'Observatoire et du Musée de la Marine de Greenwich ou de la National Gallery. Ils ont également mis à rude épreuve leurs nerfs lors d'un tour sur le London Eye à quelques 145m d'altitude, mais aussi lors de la visite du London Dungeon, qui rassemble tous les plus grands criminels du Royaume Uni, notamment, Jack l'Eventreur. 

Mise à jour le Vendredi, 18 Juin 2010 01:00
 


Page 3 sur 4

Newsflash

Semaine 42 (Q2)

Mercredi : Vacances :-)