Lycée Amélie Zurcher

Bienvenue sur le site du Lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Ca se passe au CDI...
CDI

Finale du Prix Dokusha Pro

Envoyer Imprimer PDF

Huit élèves du lycée se sont rendus au lycée Stoessel pour participer à la finale du Prix Dokusha Pro. Ce prix organisé par plusieurs lycées du Haut-Rhin récompense un manga parmi une sélection de 10 mangas choisis par les documentalistes et la librairie spécialisée Canal BD Tribulles.

Lors de cette finale les élèves ont pu prendre la parole, débattre puis voter pour leur manga préféré. Les échanges furent très intéressants car tous ces élèves étaient bien évidemment des passionnés de mangas.

Pour cette édition 2013, le manga qui a remporté le maximum de suffrage fut un shonen : Médaka-box de Nisioisin et Akatsuki.

A venir découvrir au CDI !

Mise à jour le Jeudi, 06 Novembre 2014 16:49
 

Prix Littéraire

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre du Prix Littéraire des Voies Professionnelles du Haut-Rhin, les secondes HE du lycée ainsi que des élèves du lycée professionnel de Masevaux ont accueilli l'écrivain Eric Sanvoisin, auteur du livre "Le parloir".
Ce livre fait parti d'une sélection de 4 romans que les élèves s'engagent à lire dans le cadre de ce prix.
"Le parloir" a fait forte impression auprès des élèves car il raconte l'histoire d'un adolescent qui se retrouve emprisonné suite à un meurtre. Refusant de se défendre, il reste muet , seule manière pour lui de cacher un terrible secret...

Les questions des élèves se sont tout d'abord portées sur le livre en lui-même et le monde carcéral puis les élèves se sont intéressés à la vie de l'écrivain, son métier et ses projets.

Eric Sanvoisin leur a d'ailleurs lu quelques pages de son prochain roman qui n'est pas encore édité!

 

Mise à jour le Samedi, 27 Avril 2013 17:43
 

Prix Manga des lycéens

Envoyer Imprimer PDF

manga 2012

Mardi 29 mai, quatre élèves du lycée passionnés de Mangas ont été invités au lycée Stoessel de Mulhouse pour décerner le "Prix Manga des lycéens" parmi une dizaine de titres variés présentés au CDI.
Ils ont échangé leurs avis et défendu leur "coup de coeur" avec des élèves des lycées Stoessel, Roosevelt et d'Altkirch.

David Bres de la librairie Canal BD Tribulles a animé les débats. Le prix a été attribué au manga "Afterschool Charisma" de Kumiko Suekane.

Merci aux professeurs du lycée Stoessel pour cette première rencontre.

Mise à jour le Vendredi, 24 Août 2012 13:41
 

Concours d'orthographe

Envoyer Imprimer PDF

Comme tous les ans le lycée a participé au concours d'orthographe des lycées professionnels du Haut-Rhin.
Cette année, deux élèves du lycée se sont démarqués en remportant la 3e place : il s'agit de Marie Reiter et de Geoffroy Rapon de seconde HE.
M.Guillier, proviseur adjoint, leur a remis le 3e prix (des bons d'achat) et les a félicités pour leur exploit tout en les incitant à renouveler l'expérience l'année prochaine.

concours ortho

Mise à jour le Mardi, 04 Septembre 2012 17:44
 

Prix Littéraire : sortie à Rouffach

Envoyer Imprimer PDF

cimg4526

Dans le cadre du prix littéraire des lycées professionnels, la classe des 2 HE s'est rendue jeudi dernier au lycée agricole de Rouffach.
Elle a pu y rencontrer Fouad Laari, auteur de "Une année chez les français", livre qui a été sélectionné pour le prix 2012.
L'auteur a répondu avec entrain aux questions des élèves et a su les captiver grâce à sa simplicité et à son humour.
Nos élèves ont été très fiers de rentrer au lycée avec des livres dédicacés.
Pas de doute, ce livre a de sérieuses chances de gagner le prix!

 


Page 3 sur 4

Newsflash

Semaine 42 (Q2)

Mercredi : Vacances :-)