Accueil La demi-pension
Menus cantine

Informations sur la Demi Pension

LA DEMI-PENSION

L'ETABLISSEMENT FONCTIONNE AU FORFAIT c'est-à-dire, un paiement trimestriel exigé pour un nombre réel de jours que l'élève mange ou non, afin de ne pas augmenter trop fortement les tarifs.

1°) L'INSCRIPTION A LA DEMI-PENSION CONSTITUE UN ENGAGEMENT POUR TOUTE L'ANNEE SCOLAIRE.Cependant, remise de tout ou partie des frais peut être demandée dans des ciconstances exceptionnelles énoncées ci-dessous :

• renvoi ou retrait de l'élève sur invitation de l'administration,
  • changement d'établissement en cours d'année,

Pour des raisons majeures dûment constatées :

• maladie de plus de 15 jours consécutifs (certificat médical obligatoire à remettre à la GESTION
  • changement de résidence de la famille
  • ramadan (à la condition expresse que la famille ait déposée la demande avant la date butoir exigée)
  • séquences éducatives (remise d'ordre accordée sans aucune démarche de votre part).

Toute absence ponctuelle inférieure à 15 jours (maladie, voyages et sorties scolaires) ne donne pas lieu à remboursement. (C.A. - acte n° 11-2001)

2°) TARIFS :

FORFAIT : les tarifs de demi-pension sont forfaitaires pour toute l'année scolaire, mais sont susceptibles d'être révisés au 01.01. de l'année suivante.Pour information, tarif annuel 2016 : 571€ pour 173 jours de fonctionnement (forfait 5 jours) et 486€ pour 138 jours de fonctionnement (forfait 4 jours) et 393€ pour 105 jours de fonctionnement (forfait 3 jours).

Les frais de demi-pension sont payables dès réception de l'avis aux familles distribué aux élèves chaque trimestre. En cas de non-paiement, l'administration se verra obligée d'exclure l'élève.

PRESTATION : (EXTERNE OCCASIONNEL) : 4.40 € pour 2016

) MODALITES PRATIQUES : l'accès au restaurant scolaire se fera par le biais d'un carte magnétique. (5€)

· CETTE CARTE EST STRICTEMENT PERSONNELLE et permet un seul passage journalier dans le lecteur situé au début de la rampe de self. En cas d'absence de l'élève, la carte est invalidée à la gestion et le passage à la rampe non autorisé.

· L'ensemble des informations concernant l'élève est consigné sur la bande magnétique. L'élève introduit sa carte dans le lecteur et reçoit un ticket qu'il remettra à la personne chargée du contrôle. Ce ticket comporte les renseignements suivants : nom, prénom, date, heure, n° de badge, n° de passage, type de prestation..

~POUR TOUTE INCONDUITE, TENTATIVE DE FRAUDE, NON RESPECT DES RÈGLES, NON PRÉSENTATION DE LA CARTE, L'ÉLÈVE PEUT SE VOIR REFUSER L'ACCÈS À LA DEMI-PENSION. ~

N.B. : La carte magnétique reste valable durant toute la scolarité, sauf en cas de détérioration, d'endommagement de la piste magnétique, ou d'illisibilité du numéro. Dans ces cas, il sera nécessaire d'en racheter une.

Mise à jour le Dimanche, 21 Août 2016 12:03

Menu de la semaine

bandeau 2015 ITOP

Menu de la semaine 42