Accueil La page du CVL
CVL

Projet Emmaüs

Emmaus 2016

Dans le cadre d'un projet solidarité des élèves délégués de classe, élus du CVL et des élèves de CAP se sont rendus à Emmaüs Cernay pour une matinée de travail.
Cette journée a été l'aboutissement d'un projet qui a débuté par la rencontre au lycée du responsable d'Emmaüs Cernay puis par l'organisation d'une collecte de vêtements au sein du lycée.
Lors de cette matinée de travail certains élèves ont participé au tri des vêtements et à la préparation de la salle de vente. D'autres se sont retrouvés dans différents ateliers pour aider les compagnons dans leur travail.
La pause et le repas de midi en compagnie des compagnons ont été bien appréciés!
Félicitation aux élèves pour cet engagement solidaire.

Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:44

Carnaval 2016

Carnaval2016

Comme chaque année, le CVL a organisé le jeudi 25 février son traditionnel Carnaval. Les costumes étaient de rigueur et dans l'après-midi, des élèves ont monté un spectacle mettant en avant certains de leurs talents (chant, danse). Les ateliers théâtre et chorale, ainsi que les élèves suivant les cours optionnels de step, s'y sont rajoutés afin de faire de cette journée une réussite.

A l'issue de l'après-midi, les meilleurs costumes et numéros ont été primés : places pour Europa Park, des billets de cinéma ou encore des entrée au bowling ont été remis aux 3 meilleurs.

Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:48

Collecte de vêtements au profit d'Emmaüs Cernay

Emmaus16
Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:48

Mieux vaut tard que jamais...

Vous pouvez enfin accéder aux photos de classe 2014/2015. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant et de vous connecter avec vos identifiants ENTAZ.

PHOTOS DE CLASSE 2014/2015

Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:51

Projet solidarité avec la communauté Emmaüs de Cernay

DSCN0147 DSCN0150

Jeudi, des élèves ont pu rencontrer les représentants de la Communauté Emmaüs de Cernay. Cette rencontre concernait les T EVS B ainsi que les délégués de seconde et les élus au CVL. Elle se déroulait dans le cadre d'un projet solidarité qui consistera au mois d'avril à organiser une collecte de vêtements au lycée au profit d'Emmaüs. Le 26 avril les élèves iront eux-mêmes apporter les vêtements collectés à Emmaüs Cernay, effectueront le tri avec les compagnons et partageront un déjeuner avec ces derniers.

Mise à jour le Vendredi, 26 Août 2016 08:53

• «