Accueil Les enseignements Projets d'élèves en AP
Projets d'élèves | Lycée Alsace, Haut-Rhin | Amélie Zurcher

Coup de coeur pour les abeilles !

happy14a

Mardi, les lycéens participant au projet "Happyculture" se sont rendus à la maison de l'énergie de Fessenheim pour présenter leur travail dans le cadre du concours "A l'école du développement durable"
Accompagnés d'une ruche permettant d'observer le travail des abeilles, ils ont pu visiter l'exposition sur les énergies ainsi que les écluses, puis ils ont présenté sous la forme d'une pièce de théatre leur projet de verger, d'apiculture et d'aménagement du nouveau parc papillon de Wittelsheim. Contents de leur prestation, ils sont repartis avec un cerisier et le prix coup de coeur.

Mise à jour le Jeudi, 10 Mars 2016 08:14

Sortie à la Japan Addict

japanaddict14

Le 22 février 2014, le club Manga du lycée est allé à la Japan Addict à Strasbourg. Cela se passait dans le beau cadre de la salle des Fêtes.
Beaucoup de stands et d'animations ont ponctué la journée. Le succès de la manifestation a été total : le spectacle était dans la salle et sur la scène et nos élèves y ont bien participé avec toute leur imagination !

Mise à jour le Jeudi, 10 Mars 2016 08:12

Plantation du pommier

pommier13

A l'occasion de la journée mondiale de la biodiversité, mercredi 22 mai, les élèves de l'AP ruche ont planté dans le parc du lycée le pommier qu'ils ont gagné la semaine dernière lors du concours organisé au musée Electropolis de Mulhouse.

Cette plantation s'est tenue en présence des élèves concernés, des professeurs encadrant l'AP ruche, de M. le proviseur et avec l'aide enthousiaste de M. Maisano, agent au lycée.

Mise à jour le Mercredi, 20 Novembre 2013 17:56

Le prix "Coup de coeur du développement durable" pour le lycée Zurcher

ruche13

Dans le cadre de l'accompagnement personnalisé,  7 élèves volontaires de seconde se sont familiarisés avec les techniques de l'apiculture. Après quelques cours théoriques (fonctionnement d'une ruche, importance pour la biodiversité, etc.), les élèves sont passés depuis maintenant 8 semaines à la pratique et fabriqueront leur propre miel ! Ce projet pluridisciplinaire mêle découverte de l'apiculture, connaissance de la biodiversité et utilité pratique de son maintien.

Au cours de la présentation du projet au musée Electropolis de Mulhouse, huit lycées alsaciens avaient été sélectionnés en fonction de projets qu'ils avaient développés dans leur établissement respectif. Nos élèves devaient présenter le projet "les mains dans le miel" et ils ont su convaincre le jury qui nous a décerné le premier prix "coup de coeur du développement durable".

Un pommier offert par des partenaires sera planté mardi prochain dans l'enceinte de notre lycée.

Un grand bravo à nos élèves !

Mise à jour le Samedi, 08 Février 2014 17:01

Entraînement aux TPE en seconde

CIMG0091 CIMG0087 CIMG0090

Cette année encore, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves de Seconde ont réalisé des TPE en vue de se préparer aux épreuves anticipées de Première. Après une phase de recherches sur 5 semaines pour rédiger un dossier, ils ont présenté un oral de 10 minutes. Dans un esprit d'originalité, de nombreux groupes ont écrit et joué des saynètes.

Mise à jour le Mercredi, 05 Juin 2013 21:35

• «