Lycée Amélie Zurcher

Bienvenue sur le site du Lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Le lycée La fête des 20 ans

La fête des 20 ans

Envoyer Imprimer PDF

montage 20 ans

Le jeudi 13 novembre a été la date retenue pour fêter officiellement les 20 ans de notre lycée et pour inaugurer les nouvelles salles spécialisées dédiées à la nouvelle filière Hygiène Propreté et Stérilisation.
A cette occasion, Monsieur le Proviseur, a eu l'honneur d'accueillir au lycée de nombreux officiels, notamment M. Omeyer, Vice Président du Conseil Régional, M. Vogt conseiller général et ancien maire de Wittelsheim ainsi que M. Arnold, qui, en tant que maire de Wittelsheim à l'époque, s'était battu aux côtés des enseignants pour la création de notre établissement. M. Goepfert, l'actuel maire de Wittelsheim, était accompagné de Mme Le Flo de Kerlau, son adjointe chargée des affaires scolaires, et de conseillers municipaux.
Mme Muller (IEN-ET) et M. Bossu (IA-IPR) représentaient le rectorat.
D'autres partenaires essentiels étaient également présents dans la délégation, notamment M. Cochez, responsable du secteur éducatif auprès de la Région Alsace, M. Goepfert, responsable de l'antenne de Mulhouse, ainsi de MM. Haffner et Fritsch du service de l'architecture.
Enfin, d'anciens chefs d'établissement étaient également présents dont MM. Schelcher-Beyer et Guillier.
Lors de leur arrivée, ils ont été accueillis par les élèves de la filière ARCU (Accueil Relations Clientèles et Usagers) et ont pu découvrir quelques expositions : une rétrospective des actions menées au cours de ces 20 ans, une exposition des différentes technologies utilisées au lycée (et maintenant totalement désuettes) comme le lecteur cassette, le minitel ou encore le projecteur de diapositives, une présentation du club Happy'Culture et la présentation du travail des élèves de 1ères dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre.
L'ensemble des invités a pu ensuite visiter les salles aménagées lors des vacances d'été et a pu assister à leur inauguration officielle.
Enfin, ils ont pu découvrir certains cours et rencontrer élèves et enseignants avant de se rendre au restaurant scolaire pour la partie dédiée aux discours.
Une fois la manifestation officielle terminée, c'était au tour des élèves de célébrer cet anniversaire. A cette occasion, dès 15h30, ils ont pu profiter d'un dancefloor dans le hall et ont pu danser sur les titres phares... de ces 20 dernières années, bien évidemment.

Mise à jour le Jeudi, 10 Mars 2016 08:20  

Newsflash

Semaine 42 (Q2)

Mercredi : Vacances :-)