Accueil Les enseignements La 3ème prépa-pro

Présentation de la 3ème Prépa Pro

La troisième « prépa pro » est proposée à des élèves de collège volontaires et prêts à se remobiliser autour d'un projet de formation dans les voies professionnelle, générale ou technologique.

Il est proposé dans cette classe un renforcement des activités relatives à la découverte des métiers et des formations, afin de permettre aux équipes pédagogiques la création de projets professionnels adaptés aux besoins des élèves.

Le lycée offre la possibilité de découvrir 4 champs professionnels différents : les métiers de la restauration, du commerce, de la communication, et de la propreté. Un échange est organisé chaque mercredi avec le lycée de Pulversheim afin d'élargir cette palette de champs professionnels. Ils découvrent alors les métiers de la sécurité, de la maintenance et de la sécurité.

Diverses visites d'entreprises sont organisées au cours de l'année afin d'élargir les découvertes ou de les approfondir.

Trois périodes de stage sont prévues dans l'année, dans des entreprises choisies par les élèves et correspondant à leurs projets professionnels.

Les élèves de troisième « prépa-pro » présentent le diplôme national du brevet dans la série de leur choix et peuvent éventuellement être candidats au certificat de formation générale.

Horaires des enseignements applicables aux élèves de la classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles
Enseignements obligatoires Horaire des classes de troisième « prépa-pro »
Français 4 h 30
Mathématiques 4 heures