Lycée Amélie Zurcher

Bienvenue sur le site du Lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Les anciens parlent de leur lycée Le parcours original de Milène...

Le parcours original de Milène...

Envoyer Imprimer PDF

milene

C'est tout naturellement que je me suis orientée vers un Bac S, puisque j'ai toujours été fascinée par la biologie.

Bien que très nulle en maths, il faut le reconnaître, j'ai décroché mon Bac en mettant un point d'honneur à prouver que réussir un Bac S avec de mauvaises notes en maths était possible !

Puis j'ai opté pour un DUT génie biologique option agronomie à Colmar qui présentait de nombreux avantages : un diplôme après 2 ans de cours qui laisse une possibilité d'arrêter les études et progresser par pallier, une formation qui traitait majoritairement de biologie et un suivi des étudiants plus poussé qu'à la fac.

Une fois le DUT en poche, j'ai décidé de partir faire ma 3ème année de licence en Ecosse à Edinburgh. J'y ai passé sûrement la plus belle année de ma vie, entre perfectionnement de mon anglais, découverte d'une nouvelle culture et de nouvelles amitiés transfrontalières.
Je suis revenue en France un an plus tard, avec un Bachelor of microbiology and biotechnology en poche.

Puis j'ai intégré la fac de pharmacie de Strasbourg, pour y faire un master de science du médicament, spécialité Assurance Qualité microbiologique des produits de santé et aliments.
Une formation en 2 ans, qui s'est terminée par un stage de 6 mois en entreprise, après lequel j'ai eu la chance de décrocher un CDD en temps qu'assureur qualité dans une entreprise pharmaceutique.

La page des études se ferme, et laisse place à celle de la vie active !

Mise à jour le Jeudi, 13 Décembre 2012 22:13  

Newsflash

Semaine 42 (Q2)

Mercredi : Vacances :-)