Accueil Les anciens parlent de leur lycée Martin : d'un bac ES à l'ESC de Clermont

Martin : d'un bac ES à l'ESC de Clermont

martin
Martin et sa soeur Milène, sont tous les deux d'anciens élèves. Martin témoigne de son passage au lycée.

"En provenance du Collège René Cassin de Cernay, je me suis inscrit en Seconde générale au Lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim, choisissant les Sciences Economiques et Sociales en tant qu'option. Cette matière m'ayant bien plu, c'est tout logiquement que je me suis dirigé vers un Baccalauréat ES.  J'ai continué cette option en classe de première mais, à mon époque (pas si lointaine, donc c'est sûrement encore le cas aujourd'hui), on y apprenait essentiellement les différents courants de pensée des auteurs,  ce qui, pour être franc, ne me passionnait pas vraiment. J'ai été autorisé à changer d'option pour la terminale, et je me suis donc tourné vers le perfectionnement d'une langue étrangère : l'anglais, ce qui m'a nettement plus intéressé, malgré un horaire extrême de 8h à 10h le lundi matin. (mais je vous rassure, on y survit très bien!) (ndlr :Martin a participé à des voyages scolaires à l'étranger)

J'ai continué dans ce domaine après l'obtention de mon Baccalauréat en 2008, en m'inscrivant en licence de Langues Etrangères Appliquées. J'ai ainsi pu améliorer nettement mes connaissances en anglais et en allemand, mais également m'initier au russe. Les langues sont des compétences très recherchées et appréciées dans le monde professionnel de nos jours. Ainsi, après avoir obtenu ma licence en 2012, j'ai été accepté à l'Ecole Supérieure de Commerce de Clermont pour y passer un diplôme de management de niveau master (bac+5)."
Mise à jour le Jeudi, 02 Octobre 2014 16:47